Les corps énergétiques
Qu'est-ce qu'un Corps énergétique ?
Le terme est généraliste, et souvent utilisée au pluriel en thérapie énergétique pour désigner dans l'aura humaine, l'une ou l'autre des différentes structures vibratoires que l'on peut différencier sur l'homme et qui ont chacune un rôle précis.D'autres expressions sont utilisées pour désigner le Corps énergétique : Corps astral, Corps mental, Corps causal, Corps subtils, Enveloppes auriques, Enveloppe-écho, Corps de lumière ou bien encore Corps éthérique ...
Pour être explicite en médecine énergétique il faut adopter un vocabulaire précis. Chaque auteur devrait donner une définition rigoureuse à chacune des structures énergétiques qu'il décrit ou qu'il utilise en thérapie.
Approche personnelle
Ce que je vois dans l'aura humaine se différencie ainsi :
Le Corps éthérique que je préfère appeler Système éthérique, car il s'agit d'un outil d'analyse de l'environnement vibratoire, indépendant et complémentaire des autres corps énergétiques. Il est composé de 2 rayonnements différents.
3 corps énergétiques que je préfère appeler : enveloppe-échos.
Enveloppe n° 1 dédiée au physique, à l'espace et au temps.
Enveloppe n° 2 dédiée au relationnel humain avec les autres.
Enveloppe n° 3 dédiée au mental et au causal
Ces trois Corps énergétiques sont des Enveloppes auriques qui en cas de dysfonctionnement se mettent en "Echo".
Un corps énergétique à la fois individuel et partagé avec la collectivité, la Structure 4 que l'on pourrait appeler Conscient et inconscient humain, individuel et collectif.
3 corps énergétiques en relation directe avec l'humain mais aussi connectés sur les Rythmes hors espace-temps 12, 15 et 18 : Enveloppe n° 5, 6 et 7, chacune ayant une fonction et un rôle précis.
1 Structure énergétique séparative du Rythme 21.
Il existe chez l'humain d'autres structures énergétiques
A suivre....