L'aura et ses couleurs

Brigitte du Castel : Touch-Light thérapie Énergétique - Lecture de l'AURA - Formations

Le corps éthérique

Le Corps éthérique n'a pas la place qu'il mérite dans l'étude de l'AURA. Pourtant c'est un système d'analyse fondamental pour l'homme. 

COUV2 site

Cliquer sur ce lien pour feuilleter
ou pour acheter en ligne mon ouvrage :
Le système Ethérique.

Vous allez être redirigé vers mon autre site :

Aura-Couleurs-Formations.fr

 

 

 

Description du Corps éthérique

A l'observation, le Corps éthérique est un rayonnement péri-corporel, visible sur l'ensemble du corps, sauf sur le haut de la calotte crânienne et sous les malléoles des chevilles où il est inexistant.
Le rayonnement n'est pas homogène : certaines zones sont plus ou moins denses. Au niveau des mains et des épaules, le rayonnement est plus intense.
Sur certaines zones ponctuelles du Corps éthérique (variables selons les cas) il est possible d'observer des amas fluidiques reliés par  des chaînes pathologiques sur des organes et des zones articulaires.

- Couleur du Corps éthérique : gris à gris bleuté densité variable selon lers zones. Apparence : un rayonnement vivant où il est possible de distinguer 2 émissions différentes, si le le C.I.C (voir ci-dessous) est activé.

- Dimension : le rayonnement éthérique est visible sur quelques centimètres. Un Corps éthérique d'une vingtaine de centimètres ne traduit pas une puissance exceptionnelle, bien au contraire, c'est le signe d'un fonctionnement éthérique en difficulté de connexion sur le rayonnement tellurique local.

Le système éthérique

Corps éthérique dessin du cours de Magnétisme Brigitte du CASTELEn fait le Corps éthérique est constitué de 2 rayonnements distincts qui émanent à partir de la périphérie du corps physique.

Le CIT : Champ informatif tellurique (ligne bleu-foncé)

Le CIC : Champ informatif cosmique (ligne bleu-clair)

Le premier rayonnement ou Champ informatif tellurique est présent chez tous les humains, mais il est souvent de mauvaise qualité et il s'épuise en tentatives de connexion sur le rayonnement tellurique.

Le second rayonnement ou Champ informatif cosmique ne peut se mettre en place que si le premier rayonnement est correctement activé, ce qui est trop rarement le cas. Mais si "l'ancrage" sur le rayonnement tellurique local est réalisé, la connexion sur le rayonnement cosmique s'effectue automatiquement et le dispositif d'analyse objectif (sans interprétation par le vécu historique personnel) est opérationnel.

A noter : le Corps Éthérique n'est pas présent sur tout le corps physique (Le dessin est précis). Le Cylindre est représenté avec ces 10 ouvertures É/R et couleurs de référence (L'homme est en mode Centres Lumineux). Sous les pieds, symbolisation d'un Ancrage réussi en cours.

En résumé

L'humain dispose de deux systèmes d'analyse pour échanger avec son environnement :
- Le Système éthérique
- Les Enveloppes/écho 1,2, et 3 souvent appelées Corps subtils.

Ces deux systèmes sont complémentaires et idéalement fonctionnent en alternance, selon les cas de figure. Si l'Ancrage (connexion réussie sur l'énergie tellurique locale) n'est pas de bonne qualité l'individu fonctionnera en mode Enveloppe/écho, ce qui signifie un mode d'analyse subjectif, filtré par l'historique personnel.
La pratique des thérapies énergétiques suppose un bon éthérique, condition sine qua none à l'efficacité.
Le système éthérique permet aussi un échange entre l'individualité incarné et les Rythmes vibratoires hors espace/temps.

... Un résumé très succinct qui mérite beaucoup plus d'explications

 Les causes de dysfonctionnement du corps éthérique

J'ai constaté à l'observation, qu'à notre époque actuelle, la plupart des humains fonctionnaient essentiellement en utilisant leurs Corps subtils (Enveloppe 1, 2 et 3) et qu'ils n'utilisaient pas leur Corps éthérique, lequel, par manque d'ancrage,  n'était pas opérationnel. Voici pourquoi :

- Ignorance des structures énergétiques en général et du rôle du Corps éthérique en particulier.
- Perte du bons sens au niveau alimentaire : les aliments consommés sont en décalage vibratoire avec le lieu et la saison ou contiennent des substances incompatibles avec une bonne assimilation au niveau cellulaire.
- Habitat et habitudes de vie trop sédentaires et urbaines qui nous font perdre le contact avec le rayonnement tellurique naturel. 

Il me semble pourtant facile d'avoir un très bon Corps éthérique et de retrouver une capacité d'analyse instinctive efficace et fiable.

Voir le Corps éthérique ?

Certaines personnes voient plus facilement les couleurs transitoires dans les Corps subtils que le Corps éthérique, ou bien, à l'inverse ne voient que le rayonnement éthérique. C'est normal, car ces 2 structures vibratoires sont sur des plans différents.
Si vous avez un bon ancrage, le Corps éthérique est assez visible en lumière fortement atténuée. Il est encore plus facile à ressentir tactilement, le contact vibratoire étant caractéristique.

Apprendre à voir le Corps éthérique ?

La plupart des stagiaires que je forme au Magnétisme énergétique perçoivent le Corps éthérique facilement et tous apprennent à en ressentir avec précision les fluctuations, les sens de rotation et les variations qualitatives : un ressenti absolument indispensable en thérapie énergétique !

Un Corps éthérique perceptible à 20, 30 ou 40 cm n'est pas un signe de puissance vibratoire, bien au contraire : c'est un Corps éthérique qui s'épuise en vaines tentatives de connexions sur le tellurisme local !

 BD11recadr 108 H Brigitte du Castel

Retour haut de la page

Dans l'air du temps

L'Énergétique au quotidien

Brigitte m'a dit...

Histoires vécues dans le monde vibratoire

COUV1

Un livre de 242 pages
Prix 20 € + 6 € port

  Dans ce livre, Christian, le mari de Brigitte raconte avec simplicité, parfois avec humour mais toujours de manière surprenante, quelques moments de vie intenses et difficiles où le monde de la matière et le hors Espace/Temps se confondent, en dehors de toute logique humaine.

Lire la suite...