L'aura et ses couleurs

Brigitte du Castel : Touch-Light thérapie Énergétique - Lecture de l'AURA - Formations

Programmations individuelles

L'inégalité entre les êtres humains est une évidence qu'il n'est pas possible d'ignorer. 
A notre naissance avons-nous tous les mêmes potentiels ?

Le Karma  

La réponse énergétique New Age classique consiste à justifier cette inégalité par le karma et par un système de réincarnations évolutives à travers les vies successives.

D'autres concepts sont associés au Karma :

La notion de prix à payer pour se racheter des fautes d'une vie antérieure. La notion de choc en retour inévitable (en cas de mauvaise action), le pardon pour les coups reçus et une certaine résignation à vivre la vie que l'on vit, à la subir pour aboutir,   dans X réincarnations, au bonheur suprême et universel.
Ce n'est pas ma position.

Postulat de base avec le Karma

Selon cette philosophie orientale, une même identité (une même Âme ?) est conservée Ad vitam æternam. L'individu originel (l'ego) tour à tour masculin ou féminin, progresse de vie en vie jusqu'à devenir, à la fin de son cycle de réincarnations, un Être de lumière irréprochable et méritant.

L'observation de l'environnement énergétique et de l'AURA ne me permet pas d'avoir cette position.

Avons nous un certain libre-arbitre ?

Dans les croyances New Age : le Karma est incontournable mais le futur humain incarné a toutefois la possibilité de choisir pour son incarnation prochaine les épreuves qu'il doit subir, son milieu d'accueil, ses futurs parents, son sexe etc. Je n'ai pas cette approche.

Question: l'individualité humaine (l'ego) n'aurait-elle de sens que dans la vie en cours ?

Ma réponse est Oui : l'individualité humaine est temporelle et unique !  Par contre certaines mémoires de vécus antérieurs par d'autres sont réintroduites dans de nouvelles incarnations, selon une logique particulièrement complexe.

Mais je ne peux pas adhèrer au concept de réincarnation tel qu'il est proposé, ni à l'idée de Karma et encore moins à un destin qui serait écrit, programmé et incontournable :  rien de tout cela ne correspond à ce que je vois.

L'analyse de l'Aura apporte des réponses

Il n'est pas possible d'expliquer pourquoi "Un-tel " naît riche et beau, ni pourquoi un autre est malade et pauvre.
Je n'ai pas de réponse à ces questions.
Par contre il est possible de comprendre que des programmations extérieures à nous-même, pilotent à notre insu nos comportements individuels et orientent notre chemin de vie : ces programmations sont tout à fait visibles et explicites dans l'AURA : les programmations prénatales par exemple, l'insconscient collectif, l'influence du prénom, les EVAD...
Si l'on connait ces programmations, il est alors possible de les accepter et de les utiliser si elles conviennent, ou bien il est possible de s'en extraire en connaissance de cause pour trouver son équilibre dans son efficacité individuelle.

 

  Brigitte du Castel - Milly la Forêt Brigitte du Castel 

Retour en haut de la page

Dans l'air du temps

L'Énergétique au quotidien

Brigitte m'a dit...

Histoires vécues dans le monde vibratoire

COUV1

Un livre de 242 pages
Prix 20 € + 6 € port

  Dans ce livre, Christian, le mari de Brigitte raconte avec simplicité, parfois avec humour mais toujours de manière surprenante, quelques moments de vie intenses et difficiles où le monde de la matière et le hors Espace/Temps se confondent, en dehors de toute logique humaine.

Lire la suite...